À propos

Bienvenue sur Miss Naturelles!

Alors qui se cache derrière ce blog? Nous nous prénommons Nadia et Mathilde, amies depuis vingt ans. Nous travaillons toutes les deux dans des secteurs d’activité en lien avec la médecine moderne, plus précisément, le paramédical  pour l’une et l’industrie pharmaceutique pour l’autre.

Alors pourquoi le naturel ?

Ayant toutes les deux des origines africaines, nous avons grandi avec « des recettes de grand-mère », qui nous paraissaient à un moment de notre vie un peu farfelues…. Mais avec le temps, des essais fructueux et d’autres qui l’étaient beaucoup moins par manque de connaissance, nous avons eu chacune de notre côté une vraie révélation en ce qui concerne l’utilisation des plantes et des produits naturels dans notre quotidien. De plus, fières de notre héritage culturel dans lequel les plantes conservent une place très importante, nous avons souhaité approfondir nos connaissances sur l’utilisation des huiles essentielles et plantes médicinales sous toutes leurs formes. C’est donc avec un grand plaisir que nous avons décidé de nous former en aromathérapie et phytothérapie par le biais du CERFPA FORMATION .

Nous croyons au fait que la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin, toutes les variétés nécessaires  pour être belles, prendre soin de nous et adopter des gestes simples au quotidien pour assainir et nettoyer notre intérieur.

Nous partageons avec vous notre initiation au naturel, ce que nous apprenons tous les jours, que ce soit en pratiquant ou en synthétisant des informations que nous trouvons un peu partout afin d’aider les personnes soucieuses d’adopter en toute simplicité des gestes naturels au quotidien.

Alors ça vous tente? Suivez le challenge fou que nous nous sommes imposé:

Partager avec vous, au minimum, 1 astuce simple par semaine de beauté, bien-être ou entretien de la maison au naturel sur 52 semaines.

De belles alternatives naturelles pour un bien-être au quotidien à travers des recettes, des astuces, et des vidéos.

ALORS QUE L’ AVENTURE COMMENCE !