Comment réaliser son gommage à l’huile d’olive et au sucre pour le visage?


Visage / dimanche, octobre 14th, 2018

De l’huile d’olive et du sucre? Oui oui, la cuisine nous réserve de belles surprises pour s’occuper de notre peau. En quelques minutes, vous pouvez réaliser un gommage beauté express en toute simplicité. Essayer cette recette, c’est l’adopter. Avec ce gommage que je laisse poser quelques minutes, je ne fais que du bien à ma peau.

Qu’est ce qu’on va mettre sur notre peau exactement?

L’huile d’olive un vrai allié pour lutter contre les signes de l’âge

L’huile d’olive est riche en vitamine E et en polyphénols. Elle s’utilise facilement dans la conception de cosmétique maison. Grâce à ses agents antioxydants, elle aide à la protection de la peau contre l’action néfaste des radicaux libres et prévient les signes du vieillissement. Très nourrissante, elle est émolliente et permet également de réguler le système naturel d’hydratation de la peau. De plus, très douce et calmante elle aide les peaux les plus sensibles et sujettes aux irritations et aux rougeurs.

Le sucre: naturel et facile à utiliser

Le sucre est un exfoliant entièrement naturel. Grâce aux grains du sucre, la circulation sanguine est stimulée et la peau est régénérée. Le processus d’exfoliation mécanique qui se fait par mouvement circulaire sur la peau humide vise à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau. La couche de cellules neuves qui ne demandent qu’à respirer apparaît par la suite. Vous aurez une peau douce par la suite.

La recette facile du gommage à l’huile d’olive et au sucre

Temps de préparation: 5 minutes

Matériel requis: un bol, une cuillère à soupe

Ingrédients: huile d’olive, sucre

Recette:

  • Mettre 3 cuillères à soupe de sucre en poudre dans le bol.
  • Ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Application:

  • Lavez votre peau avec votre nettoyant pour visage habituel.
  • Prenez le gommage par le bout des doigts et l’appliquer sur la peau humidifiée, en prenant soin d’éviter le contour des yeux et des lèvres.
  • Faites des mouvements circulaires sur la peau, sans frotter pour ne pas risquer d’irriter la peau.
  • Laissez agir 15 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède.
  • Procédez à l’hydratation de votre peau avec votre crème de nuit ou de jour habituel.

Il est conseillé de faire un gommage tous les quinze jours pour les peaux sèches et sensibles. Les peaux normales peuvent supporter un gommage par semaine. En ce qui concerne les peaux grasses, l’application de deux gommages par semaine est possible.

Plusieurs déclinaisons de recette selon votre besoin

La recette proposée peut bien entendu être décliné sous différentes recettes. Il vous suffit d’écouter le besoin de votre peau. Vous pouvez par exemple réaliser cette recette en remplaçant l’huile par de l’eau tout simplement. Et pourquoi remplacer l’huile d’olive par une autre huile végétale, telle que l’huile d’argan, d’amande douce, de rose musquée ou encore de noisette. Vous pouvez également jouer sur le grain du sucre. Pourquoi ne pas utiliser du sucre roux afin de renforcer l’action exfoliante? Le miel, les huiles essentielles ou encore d’autres types de grains peuvent être utilisés. A partir de la recette simple proposé, vous pouvez réaliser une multitude de recette de gommage maison.

Partager l'article :
  •  
  •   
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.