Comment enlever une tache de vin sur une table en béton ciré?


Non classé / samedi, octobre 20th, 2018

Il y a des jours comme ça, où on est fière d’être la “Madame Solution” de la famille. En réunion familiale dans une ville de Charente, nous avons eu le plaisir de partager un bon repas bien copieux. Il y avait de tout pour que chacun y trouve son bonheur: bon morceau de viande, crevettes, poissons, légumes, plats du pays! Rigolades, blagues étaient au rendez-vous. Vraiment tout pour partager un moment de bonheur en famille. Ma grande soeur qui nous accueillait dans sa maison décorée avec beaucoup de goût a eu un plaisir à mettre les petits plats dans les grands pour partager ce moment ensemble. Bon vous vous dites sûrement qu’il est bien sympa de parler de tout ça… Mais nous sommes ici pour résoudre notre problème de tache et non pour autre chose ;-). Bon il était important d’expliquer le contexte dans lequel nous étions. Donc voilà, c’est la fin du repas. Il faut débarrasser la table. Et là… C’est le drame. Une belle auréole rouge du bon vin qui accompagnait notre repas s’est incrustée dans la belle table en béton ciré de ma soeur. C’est la panique! Pourtant nous passions un si bon moment ensemble. Mais… Attention! “Madame Solution” avait la solution. Ayant laissé une boîte de bicarbonate de soude lors de mon dernier séjour sur place. Je savais que en un geste simple, il était facile de faire partir cette tache. Avant de vous partager comment procéder pour faire la partir, nous allons déjà nous intéresser sur ce qui est le bicarbonate de soude.

Q’est-ce que le bicarbonate de soude?

Le bicarbonate de soude tire ses origines au bord des eaux salées de plusieurs lacs africains. C’est un produit naturel, non toxique, biodégradable et qui a de multiples qualités reconnues depuis plusieurs générations. En Égypte Antique, le bicarbonate de soude était même utilisé pour les rituels d’embaumement. La poudre de bicarbonate fait son apparition lors de la vaporisation des lacs salés contenant du bicarbonate. Le bicarbonate de soude est un minéral à base de carbonate de sodium. Cette poudre est aujourd’hui accessible à tous en circuit court ou long.

Comment utiliser le bicarbonate de soude sur une tache de vin sur du béton ciré?

Temps de réalisation: 5 minutes

Matériel nécessaire: 1 éponge

Ingrédients: bicarbonate de soude, eau

Instructions:

  • Éponger la tache.
  • Verser du bicarbonate sur l’auréole.
  • Verser quelques gouttes d’eau et mélanger.
  • Laisser agir quelques minutes.
  • Essuyer à l’éponge humide.
  • Recommencer l’opération jusqu’à disparition complète de la tache.

Voilà comment venir à bout d’une tache de vin. C’est aussi simple que cela.

Le bicarbonate de soude est un vrai produit à tout faire. Il peut être consommé, utilisé en cuisine, pour les taches ménagères, le jardinage, la cuisine, les soins de beauté… Avoir du bicarbonate à la maison c’est un geste qui permet de résoudre beaucoup de choses en un temps record.

 

Partager l'article :
  •  
  •   
  •  
  • 14
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.